Sport à domicile exercices pour avoir ventre plat

Si vous désirez faire appel à un coach sportif à domicile pour retrouver votre ventre plat, vous allez devoir pratiquer certains exercices. L’avantage réside notamment dans le fait que vous pourrez ensuite pratiquer ces exercices vous-même pendant l’absence de votre coach sportif. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quels sont les meilleurs exercices disponibles pour retrouver la ligne et avoir un ventre parfaitement plat sur le long terme.

La flexion du buste

La flexion du buste est le tout premier exercice que vous pouvez réaliser. Tenez-vous debout, en écartant vos pieds à un mètre de distance. Positionnez un bras en arc au-dessus de votre tête et l’autre de manière souple le long de votre corps. Vous devez ensuite pencher votre buste sur le côté en poussant votre main le plus bas possible. Cette position doit ensuite être maintenue durant 6 inspirations et expirations que vous allez réaliser de manière profonde. Nous vous recommandons de réaliser 2 séries de 15 mouvements de chaque côté.

L’enroulement

L’enroulement est le deuxième exercice que vous pouvez réaliser pour tenter de retrouver votre ventre plat à domicile. Commencez par vous allonger sur le dos en écartant les bras. Positionnez vos bras dans l’alignement de vos épaules. Pliez vos jambes en croisant vos pieds. Contractez ensuite les muscles de votre ventre en rapprochant les genoux de votre poitrine. Soulevez le bas de votre dos, puis bloquez votre respiration. Vous devrez tenir dans cette position durant environ 10 secondes. Nous vous recommandons de réaliser 3 séries de 8 à 10 mouvements. Faites attention de ne pas vous blesser. C’est notamment pour cette raison que la présence d’un coach sportif est recommandée.

Le pédalo

Le pédalo est le troisième exercice pour avoir le ventre plat. Plaquez votre dos au sol et posez également vos mains avec les coudes vers l’extérieur. Pliez vos genoux et relevez vos jambes pour venir former un angle de 90°. Il vous suffit ensuite de contracter les muscles de votre ventre et de pédaler comme si vous faisiez du vélo. Réalisez ainsi 2 ou 3 séries de pédalo avec 10 mouvements.